liberté financière investissement locatif location meublé

POURQUOI CE BLOG?

POURQUOI CE BLOG?

J’ai toujours été salariée, dans des secteurs et dans des entreprises plutôt sympas (publicité, webmarketing, édition de logiciel). Mais, même si j’aimais dans l’ensemble ce que je faisais et si j’appréciais le fait de travailler en équipe et de rencontrer des personnes variées et très enrichissantes, j’ai toujours eu le sentiment que mon travail me laissait trop peu de temps libre  et me m’apportait pas réellement l’épanouissement que je souhaitais, et j’en étais frustrée. De plus, entre les trajets en voiture et la position assise au bureau, je n’en pouvais plus de rester enfermée et assise plus de 8H par jour
Et surtout, je ne me voyais pas du tout à 60 ans, toujours assise à mon poste de travail, attendant la retraite (à laquelle d’ailleurs je ne crois pas du tout pour notre génération), et ayant gaspillé la majeure partie de mon bien le plus précieux, mon temps, à participer à l’enrichissement et à l’accomplissement des rêves d’une autre personne : mon patron.

Je rêvais que l’emploi de mon temps corresponde davantage à mes priorités dans la vie :
– partager plus de bon temps avec ma famille, mes amis
– respecter mon rythme, pouvoir ralentir quand j’en éprouve le besoin
– ne plus être tout le temps enfermée, être davantage en contact avec la nature
– travailler aussi, mais en faisant une activité dans laquelle je m’épanouisse et en ayant le sentiment d’apporter de la valeur
– être plus libre de suivre mes envies, avoir le temps de tester des nouvelles activités, d’apprendre de nouvelles choses, de développer des projets, bref, de profiter à 100% de la vie

Par ailleurs, plus le temps passait et plus, comme de plus en plus de personnes aujourd’hui, j’avais vraiment le sentiment que quelque chose ne tournait pas rond dans le système : pourquoi l’humain était au service du système alors que la logique évidente voudrait que ce soit l’inverse ? Pourquoi la “croissance” était l’indicateur de référence alors qu’à toujours produire plus pour consommer plus on détruisait à vitesse grand V la planète et qu’on épuisait ses habitants? J’imagine que ce genre de réflexions peut surprendre sur un blog dédié à l’investissement immobilier 🙂 Pourtant, j’assume totalement mes contradictions, d’autant que pour moi elles n’en sont pas, mais c’est un autre sujet.

Bref, il fallait que je trouve une solution pour sortir de ce piège, d’autant plus dangereux et pervers, qu’il était, me concernant en tous cas, tout à fait supportable et parfois même plaisant.

J’avais déjà, un peu par hasard et sans véritable stratégie, investi dans l’immobilier, et je m’étais rendue compte qu’on pouvait gagner l’équivalent d’un an de salaire, voire beaucoup plus, en une seule opération, qui n’avait demandé au final qu’extrêmement peu de temps. Je me doutais donc que l’immobilier pouvait être un très bon moyen pour atteindre rapidement et facilement la liberté financière , et ainsi être plus libre et avoir plus de temps.

J’ai alors commencé à m’intéresser un peu plus sérieusement au sujet, notamment à travers le blog d’Olivier Seban qui présente de nombreuses success story de personnes, comme vous et moi, dont certaines qui ont réussi vraiment très facilement et très rapidement à atteindre l’indépendance financière grâce à l’immobilier en achetant des immeubles de rapport ou en trouvant des investissements à plus de 35% de rentabilité! J’ai également lu son livre “Tout le monde mérite d’être riche” , ainsi que plusieurs autres sur le sujet, dont “Père riche, Père pauvre” et “La semaine de 4 heures” que je recommande particulièrement. Et puis, je me suis décidée à suivre une formation en ligne et j’ai réalisé, dans la foulée deux nouveaux investissements en appliquant la méthode simple que j’avais apprise dans cette formation.

Je me suis alors rendu compte de façon très concrète que, contrairement à toutes les fausses croyances très largement répandues, c’était en fait en effet extrêmement simple de réaliser des investissements rentables à plus de 7%, et qui rapportent également chaque mois un petit revenu complémentaire. Et cela, sans aucun apport et sans que ça ne nous coûte absolument rien !
NB : Attention, cela s’applique pour une personne avec un salaire, même bas, et non endettée outre mesure.

Et j’étais à présent fermement convaincue que ça n’avait rien d’irréaliste, compte tenue de ma situation actuelle, de penser pouvoir devenir rentière en quelques années.

En parallèle de cela, je suivais régulièrement sur Youtube les vidéos d’Olivier Rolland, un bloggeur très connu qui enseigne, entre autres choses, comment vivre confortablement de son blog tout en ayant suffisamment de temps libre pour profiter de la vie. Voici le lien de son blog : https://blogueur-pro.net/. Et je dois dire qu’il m’a beaucoup inspirée et que c’est lui qui m’a donné envie de tenter l’aventure du blogging. En effet, j’ai toujours aimé lire, écrire, apprendre, échanger, communiquer, partager des informations. Je suis également depuis longtemps intéressée par tout ce qui touche à internet et au webmarketing. Le blogging m’a donc naturellement semblé un formidable outil pour vivre davantage ces deux passions de la communication et des nouvelles technologies.

J’avais à présent connaissance de nombreux témoignages de personnes qui avaient réussi à atteindre facilement mon objectif actuel de liberté financière à travers deux moyens différents, qui me passionnaient tous les deux : le blogging et l’immobilier. Je me suis donc dit qu’en cumulant les deux méthodes je mettrai vraiment toutes les chances de mon côté pour y parvenir moi aussi, et, que, au pire, en cas d’échec, j’aurais appris énormément de choses dans des domaines passionnants et que je me serais “éclatée”. 

Et voilà, comment cette aventure a commencé.

Mes objectifs à travers ce blog sont les suivants :

  • Me former, apprendre, rencontrer des professionnels dans les secteurs de l’investissement immobilier et du blogging/webmarketing
  • Partager mon expérience et aider d’autres personnes à faire facilement de bons investissements
  • Vivre une nouvelle aventure passionnante
  • Réaliser d’autres investissements rentables
  • Et bien sûr, Devenir libre financièrement
Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *