livres inspirants pour investir dans l'immobilier

Les meilleurs livres pour se former à l’investissement immobilier

Père Riche, Père Pauvre

Un incontournable à connaître qui se lit très facilement. Père Riche, Père Pauvre, est une biographie. C’est l’histoire de deux pères, l’un bardé de diplômes, l’autre titulaire d’un Bac – 2. Le père surdiplômé laissera à son fils en héritage des factures impayées. Le père sans le Bac deviendra l’un des hommes les plus riches d’Hawaï et transmettra à son fils un véritable empire. Robert Kiyozaki nous délivre, à travers son histoire personnelle, les quelques notions de bases sur l’argent que tout le monde devrait connaître.

 

Tout le monde mérite d’être riche

C’est un livre se lit très facilement et l’unique ambition de son auteur est de transmettre au plus grand nombre les bases de l’éducation financière, que malheureusement, ni l’école, ni nos parents généralement, ne nous transmettent. Un livre à mettre entre les mains des plus jeunes et de tous les débutants sur la question des finances personnelles  !

 

Les secrets de l’immobilier

Un des seuls livres complets sur le sujet en français. “Les secrets de l’immobilier” est un guide pratique qui vous accompagnera tout au long de vos démarches pour vous lancer dans l’investissement immobilier, il détaille les différentes stratégies d’investissement, les bonne méthodes, les erreurs à éviter.

 

Augmentez  votre intelligence financière

Dans un monde capitaliste en perpétuel changement, il est vital pour chacun de développer son intelligence financière. Ce livre vous donnera les bases pour comprendre le fonctionnement de l’argent à l’ère du nouveau capitalisme et les clés pour développer par vous-même cette si précieuse forme d’intelligence. Malgré un manque de structure et certains passages vraiment “too much”, “Augmentez votre intelligence financière” est un bon livre de vulgarisation. Il m’a ouvert les yeux sur l’importance de posséder un minimum de connaissances financières pour évoluer dans notre monde capitaliste. Voir la vidéo d’Olivier Roland d’après le résumé que j’ai fait de ce livre pour son site “Des livres pour changer de vie”

 

L’homme le plus riche de Babylone

Ce tout petit livre, agréable à lire, sous la forme de paraboles inspirantes, nous rappelle quelques conseils de bon sens pour mener une vie agréable sans problème d’argent. L’auteur nous plonge dans l’antique civilisation de Babylone, berceau historique de la finance, et nous révèlent les secrets de réussite des anciens. Il est intéressant de constater que les mêmes principes sont toujours autant valables de nos jours.

Réfléchissez et devenez riche

Ce livre, datant de 1937 est le projet d’une vie. Napoleon Hill a interviewé et étudié en détail le parcours des 500 hommes les plus fortunés de son époque : Carnegie, Rockfeller, Ford,… afin de déterminer une méthode à appliquer pour devenir riche. Contrairement à ce que son titre pourrait laisser penser, ce livre est avant tout un livre de développement personnel, voire spirituel. On y retrouve les grands principes de la “loi de l’attraction”.

 

La semaine de 4 heures

L’immobilier est un moyen pour atteindre la liberté financière, la création de business en ligne automatisé en est un autre. Ce livre élargira vos perspectives et votre vision de la vie. A travers ce livre inspirant, mais aussi très didactique, Tim Ferriss prône un nouveau mode de vie, plus libre et plus “choisi”, et se veut le porte-parole d’une nouvelle génération d’entrepreneurs nomades et numériques (les “digital nomads”)

Le quadrant du cashflow

Après le succès phénoménal de Père riche, père pauvre, ce second livre de Robert Kiyozaki, revient plus en détail sur la notion de “Quadrant du cashflow” déjà abordée dans son premier livre. Il explique en détail les stratégies à mettre en oeuvre pour passer des catégories E (employés) ou T (travailleurs autonomes) aux catégories P (propriétaires d’entreprises) et I (investisseurs) afin d’atteindre une plus grande aisance financière tout en ayant, à terme, plus de temps choisi.

 

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *