Les 7 bonnes raisons d’investir à Montpellier

 7 bonnes raisons de choisir Montpellier pour investir dans l’immobilier

 

Montpellier est incontestablement une valeur sûre pour un investissement patrimonial pérenne. De part son emplacement stratégique, l’attrait de son climat et de son territoire entre mer, vignes et garrigue, la ville est attractive par nature, ce qui explique cette croissance démographique exceptionnelle. Autant de bonnes raisons de choisir Montpellier pour investir.

 

Une offre en logements très insuffisante par rapport à la demande

Montpellier fait partie, comme la région parisienne, Lyon, la Côte d’Azur et l’agglomération genevoise, des zones dîtes « tendue », c’est à dire les zones où l’offre de logements disponibles n’est pas suffisante pour couvrir la demande (en termes de volume et de prix).

 

1ère ville de France en terme de croissance démographique

Avec plus de 3 000 nouveaux arrivants/an, MONTPELLIER est devenue en quelques années la 7ème ville de France, devant Strasbour, Bordeaux et Lille. Elle compte aujourd’hui plus de 282 000 habitants intramuros et  plus de 457 000 agglomération comprise et sa population ne cesse de croître.

 

Une ville jeune et étudiante

50% de la population de Montpellier a moins de 34 ans. La ville est le 7ème pôle universitaire de FRANCE avec plus de 72000 étudiants,  3 grandes universités et plus de 10 grandes écoles

 

Une ville créatrice d’emplois

Montpellier, contrairement aux idées reçues est la 3ème ville de France, après Draguignan et Toulouse en terme de création d’emplois, avec une croissance de 15,9% en une décennie, entre 2006 et 20016. (source : L’express). Cette belle performance, comparée à la modeste hausse du nombre d’emplois dans l’Hexagone, à peine + 3,9 % de 2006 à 2016. prouve le dynamisme économique incontestable de la ville. Montpellier compte aujourd’hui plus de 30 000 entreprises et plus de 170 000 actifs. 

 

Une ville innovante

Avec plus de 120 créations d’entreprises innovantes créées au coeur de 3 pépinières dans les filières Santé, Agronomie et TIC, Montpellier est une ville résolument innovante et tournée vers l’avenir.

1ère métropole Française en nombre de Pass French Techla ville a vu éclore de belles pépites (TEADS, BIME, EXPERNOVA…)

Montpellier attire incontestablement toutes les entreprises du numérique. Google s’y installe prochainement. Dell, Ubisoft, Cap Gemini, IBM... autant de grands noms qui ne s’y sont pas trompés.

Montpellier est aussi aujourd’hui considérée comme la capitale mondiale de la recherche agronomique. De nombreux organismes de recherche et universités participent à la vie de ce pôle qui rassemble plus de 2 000 chercheurs au sein de différents établissements : Inra, IRD, IAM-M, Montpellier SupAgro, Irstea, AgroparisTech, Cirad, CNRS, Ifremer, Universités Montpellier 1, 2 et 3, Le Cirad…

Une ville connectée

Un réseau de communication performant pour une ville incontournable du triangle entre l’Europe du Nord, l’Italie et l’Espagne.
Une ville connectée, irriguée par 4 lignes de tramway, 50 stations de vélo, son aéroport international et ses 2 gares TGV.

  • 2 gares TGV et intercités
    Vers Paris : 3h
    Vers Marseille : 1h30
    Vers Barcelone : 2h52
  • 1 aéroport international à 10 km* (liaisons nationale et internationales)
  • 4 lignes de tramway et prochainement une 5ème
  • 36 lignes de bus
  • 50 stations de vélo et 160 km* de pistes cyclables

 

 

une ville où il fait bon vivre

300 jours de soleil par an, plus de 87 kms de Littoral, de Sète à la petite Camargue, et un arrière-pays remarquable font de Montpellier une ville résolument attractive,  méditerranéenne par nature et porteuse d’avenir !

 

Si vous voulez investir dans cette ville pleine de promesses, contactez-moi à l’agence Deflandre, je sélectionne pour mes clients les meilleurs emplacements, les meilleurs opérateurs, les meilleurs programmes et les meilleurs lots au meilleurs prix afin de les aider à réaliser de bons investissements en PINEL, en LMNP ou simplement d’excellents placements patrimoniaux.

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *